Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon jardin californien
28 mars 2009

Une liane des Appalaches

aristolocheJ'ai des envies de luxuriance. Pour donner de la hauteur à mon jardin, j'ai choisi d'habiller quelques structures faites de bambou par une liane ligneuse vigoureuse qui peut atteindre une vingtaine de mètres de long : l'aristoloche macrophylla ou aristoloche siphon. C'est une superbe plante aux grandes feuilles caduques, en forme de coeur et aux fleurs brun-pourpre, mouchetées de vert et de jaune. Les fleurs naissent à l'extrémité de long pédoncules donnant à la fleur l'allure générale d'une pipe. D'ailleurs, on l'appelle aussi "pipe des Hollandais".

C'est une plante que l'on rencontre à l'état naturel dans le massif des Appalaches dans l'est des États-Unis. Au jardin, c'est une plante rustique et couvrante intéressante par son feuillage et la forme surprenante de ses fleurs.

A éviter dans les régions où le gel atteint -10°, surtout si le sol reste humide.

Pou en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristolochia_macrophylla

Publicité
Publicité
Commentaires
mon jardin californien
Publicité
Publicité