Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon jardin californien
29 mars 2009

Trois palmiers résistants

Jusqu'à présent, dans mon jardin, je n'avais planté que deux sortes de palmiers. J'ai aujourd'hui envie d'élargir ma petite collection. Voici donc trois palmiers qui poussent bien en Bretagne :

TrachycarpusTrachycarpus Fortuneï

jardinpalmierC'est sûrement le plus courant. C'est aussi celui qu'on appelle Palmier Chine, puisque c'est précisément de là qu'il vient, des forêts des zones montagneuses de la Chine centrale, du Japon et du nord de l'Inde. on peut aussi trouver d'autres appellations : palmier chanvre, palmier moulin, palmier de Chusan. Facile à reconnaître : son stipe est recouvert d'un crin marron. Il est dioïque, c'est à dire qu'il y a un pied mâle et un pied femelle.

Sa résistance est phénoménale : jusqu'à -18° voire -20°. On peut le planter au soleil ou à l'ombre.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/Palmier_de_Chine

RhapidophyllumRhapidophyllum Hystrix

RhapidophyllumVoici un palmier nain fort intéressant : son stipe ne dépasse pas 1m50. Il supporte largement les -20° et l'ombre des sous-bois, où il affectionne les sols humides et inondés. C'est un palmier qui pousse aux USA, dans les états de Géorgie, Caroline du Nord, MississippiMississippi, et Floride.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/RhapidophyllumRhapidophyllum

Nannorrhops ritchianaritchiana

ce palmier nous vient directement d'Afghanistand'Afghanistan, d'Iran et du Pakistan. Il résiste jusqu'à -20° pourvu qu'il ait les pieds au sec. C'est un palmier avec plusieurs stipes qui peuvent atteindre 20 m de haut, mais souvent il reste de petite taille.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/Nannorrhops_ritchianaritchiana

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a du mal à avancer... j'ai peu de temps depuis quelques mois à lui consacrer. Mais bon, il avance quand même un peu...<br /> Le prix d'un palmier? Tout dépend de sa taille. Il faut compter entre 100 et 300 euros pour avoir un palmier assez grands pour resister au gelées bretonnes.
N
Alors ce jardin californien il en est où ?<br /> Petite question combien coute en moyenne un palmier de taille raisonnable ?
mon jardin californien
Publicité
Publicité